L’équipe de l’étude Coutu & Comtois, Notaires à Ville Saint-Gabriel

Me Claude Coutu, notaire

Notaire fondateur de l’étude, Me Claude Coutu est diplômé de l'Université de Sherbrooke et exerce la profession depuis 1976.


En 1983, il accueille Me Robert Comtois dans son étude solo avec qui il créera une étude de renom et développera une relation d’affaires hors du commun.


La pratique de Me Claude Coutu consiste en une pratique diversifiée du droit notarial. Plus particulièrement, l'immobilier, le droit agricole ainsi que le droit successoral constituent ses principaux champs d'expertise.


Expérimenté, efficace et réputé, Me Claude Coutu offre un service de qualité aux citoyens de la région depuis plus de 37 ans. Me Coutu saura vous prodiguer de judicieux conseils.


Me Claude Coutu est, avec son confrère Me Robert Comtois, notaire, cessionnaire des greffes de Me Mireille Gingras et Me Jérôme Gingras.

Me Robert Comtois, notaire


Ayant fait ses études à l'Université de Sherbrooke, Me Robert Comtois est notaire depuis 1980.


En 1983, il a uni ses compétences à Me Claude Coutu pour former l'étude. Depuis, il œuvre principalement en droit immobilier.


Renommé, Me Robert Comtois sait répondre aux besoins de son assidue clientèle. Ses aptitudes à la résolution de conflits et son approche préventive font de lui un juriste apprécié et respecté.


Me Robert Comtois est, avec son confrère Me Claude Coutu, notaire, cessionnaire des greffes de Me Mireille Gingras et Me Jérôme Gingras.

Me Amélie Coutu, notaire


Admise à l'exercice de la profession en 2003, Me Amélie Coutu a complété son baccalauréat en droit et son diplôme en droit notarial à l'Université de Montréal.


Me Amélie Coutu œuvre dans tous les secteurs traditionnels du droit notarial, mais elle a développé une expertise en procédures non contentieuses, en ouverture de régime de protection, en homologation de mandat de protection en cas d'inaptitude, en copropriété divise ainsi qu'en demande en prescription.


Rigoureuse et à l'écoute des besoins de sa clientèle, Me Amélie Coutu saura bien vous accompagner dans toutes les étapes importantes de votre vie.


Ses performances académiques lui ont mérité le prix d'excellence 2002 de la Fondation du notariat du Québec pour s'être classée première (ex aequo) au programme de maîtrise, option notariat de la Faculté de droit de l'Université de Montréal.


Accréditation: Régime de protection

Me Marilène Coutu, notaire


Diplômée de l'Université de Montréal, Me Marilène Coutu a été admise à la Chambre des Notaires du Québec en 2009.


Depuis, malgré une pratique générale de la profession, Me Marilène Coutu se spécialise en droit corporatif et en droit des affaires.


Me Marilène Coutu excellera tout aussi bien dans l'élaboration de votre testament, de l'acte d'achat de votre propriété que dans le démarrage ou la réorganisation de votre entreprise. Elle pratique sa profession avec un professionnalisme et une rectitude exemplaire.


Ses performances académiques lui ont valu notamment le prix d’excellence 2007 de la Chambre des Notaires du Québec de même que les bourses de la Chaire du notariat de l'Université de Montréal pour excellence du dossier académique à l'entrée du diplôme en droit notarial ainsi qu’à la sortie.


Accréditation: Régime de protection

Tous droits réservés Coutu & Comtois, Notaires 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale